Crue sur la Mistassibi : Intervention préventive sur le pont de Mistassini

Crue sur la Mistassibi : Intervention préventive sur le pont de Mistassini
Le pont de Mistassini. (Photo : archives)

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) effectue présentement (lundi 19 mai) des travaux d’entretien préventif sur le pont du secteur Mistassini, soit celui qui enjambe la rivière Mistassibi.

La crue anormalement importante de la rivière Mistassibi aurait incité le MTQ à ne pas prendre de chance et à intervenir sur la structure du pont. « Le ministère a choisi de se montrer plus prudent et d’effectuer des travaux sur la culée du pont. La situation est sous contrôle », a indiqué le maire de Dolbeau-Mistassini, Richard Hébert.

Celui-ci, qui est actuellement en voyage à Terre-Neuve, affirme avoir eu des discussions avec le ministère ainsi qu’avec Rio Tinto Alcan concernant le niveau du lac Saint-Jean et de ses affluents. « J’ai discuté avec Rio Tinto Alcan et on m’informe que le niveau de l’eau est parti en baissant, alors la situation est sous contrôle », a précisé le maire Hébert.

Ce dernier a tenu à rappeler que l’intervention sur le pont est de nature préventive et que la sécurité des usagers n’est pas compromise. La circulation est toutefois ralentie alors que l’on peut circuler en alternance sur une seule voie seulement.

Partager cet article