Actualités

Temps de lecture : 57s

Croix-Rouge section Maria-Chapdelaine : faire beaucoup avec peu

Serge Tremblay
Le 30 avril 2019 — Modifié à 15 h 09 min le 30 avril 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Avec seulement six bénévoles impliqués dans les services aux sinistrés, la section Maria-Chapdelaine de la Croix-Rouge canadienne tente de faire de petits miracles pour aider les gens qui ont tout perdu.

« Nous avons perdu des gens, alors il nous reste six bénévoles pour les services aux sinistrés et cinq bénévoles. Ça nous en prendrait davantage pour être efficace. Il nous en manquerait deux dans le secteur Normandin pour bien faire », explique Gilles Bérubé, bénévole de longue date à la Croix-Rouge.

L’an dernier, la section Maria-Chapdelaine de la Croix-Rouge a supporté plus d’une vingtaine de personnes de la MRC lors de divers sinistres.

À l’échelle du Québec, le nombre d’incidents où les services de la Croix-Rouge sont nécessaires tend à augmenter.

Financement

Pour maintenir sa mission dans le milieu, la Croix-Rouge Maria-Chapdelaine souhaite recueillir 15 000 $ à l’occasion de sa campagne de financement annuelle.

« Personne n’est à l’abri d’un sinistre, où on peut voir nos vies basculer du jour au lendemain. Tout au long de la campagne, on est appelé à faire la différence en faisant un don. Chaque don compte et nous aide à soutenir des gens d’ici », souligne le président d’honneur de la campagne, Jean-Sébastien, propriétaire du marché Provigo de Mistassini.

La population pourra contribuer lors de deux barrages routiers, à Dolbeau-Mistassini le 9 mai et à Normandin le 4 juillet, ainsi qu’en se procurant des billets de tirage en épicerie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES