COVID-19 : L’armée pour aider dans les CHSLD

Par Julien B. Gauthier
COVID-19 : L’armée pour aider dans les CHSLD

Il n’y a que deux cas de plus dans l’ensemble de la région depuis hier, ce qui totalise 204 cas. Nous saurons en fin d’après-midi où dans la région sont situés ces cas.

Dans le Belle Province, on démontre un total de 16 798 cas, soit 941 de plus qu’hier. 1076 personnes sont hospitalisées, une augmentation de 58 depuis hier. 207 personnes sont aux soins intensifs, soit 2 de moins qu’hier.

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a annoncé plus tôt aujourd’hui que le Québec aura droit, à la demande du premier ministre Legault, de l’aide de 125 militaires dans les CHSLD du Québec.

« On vient d’apprendre que le gouvernement fédéral va nous envoyer 125 personnes de l’armée qui sont qualifiées dans le domaine de la santé, qui vont aider dans nos CHSLD. C’est une excellente nouvelle. », a soutenu François Legault.

Le premier ministre du Québec a également lancé un appel à tous les Québécois qui ont perdu leur emploi à aider les agriculteurs québécois. « On souhaite que le Québec devienne plus autonome. », a-t-il précisé.

Ce dernier a également dit regretter ne pas avoir augmenter le salaire des préposés plus tôt. « Je regrette. J’aurais du le faire sans l’accord des syndicats. », a dit M. Legault.

Partager cet article