Couverture cellulaire et internet : Richard Hébert veut des mesures au budget 2019

Couverture cellulaire et internet : Richard Hébert veut des mesures au budget 2019

Crédit photo : courtoisie

Le député de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert, souhaite faire avancer le dossier de la connectivité internet et cellulaire sur le territoire. Il a déposé un mémoire en ce sens dans le cadre des consultations prébudgétaires 2019.

Le mémoire en question vise à mettre en lumière les problèmes persistants d’accès à un réseau cellulaire et internet adéquat dans de nombreuses localités à travers le pays, notamment au Lac-Saint-Jean. Il a été déposé auprès des ministres des Finances, du Développement économique rural et de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

L’absence d’une couverture cellulaire et internet digne de ce nom dans plusieurs localités rurales du Lac-Saint-Jean a été maintes fois décriées par les élus.

« Tout en représentant un risque pour la sécurité de nos citoyens, notamment sur les routes régionales, l’insuffisance de la couverture représente un obstacle au développement et à la consolidation économique des petites et moyennes entreprises, particulièrement importantes pour la croissance des régions du pays », souligne le député.

Richard Hébert espère sensibiliser ses collègues de différents ministères pour que cet enjeu puisse être priorisé dans le budget 2019 du gouvernement fédéral, qui sera connu le 19 mars prochain.

En 2018, 340 000 familles québécoises n’avaient toujours pas accès à une service internet ou cellulaire correspondant aux critères du CRTC.

Poster un Commentaire

avatar