Actualités

Temps de lecture : 57s

Couillard redonne espoir aux partisans de la mini-centrale sur la 11e chute

Le 13 mai 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 13 mai 2014
Par

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard a profité de l’annonce de la réouverture du Foyer de groupe de Roberval pour faire le point sur d’autres sujets qui préoccupent notre région, notamment le projet de la 11e chute, et le conflit dans le secteur de l’automobile.

Le premier ministre n’a pas caché l’intention du gouvernement du Québec de faire renaître le projet de la Société de l’énergie communautaire du Lac-Saint-Jean proposant l’aménagement d’une mini-centrale hydroélectrique au fil de l’eau dans le secteur de la 11e chute de la rivière Mistassini.

« Je veux reprendre les projets de mini-centrales parce que ce sont là des projets communautaires, gérés par un OSBL, dont les profits ne disparaissent pas de la région, mais qui sont retournés dans le développement économique régional. Et la valeur ajoutée, c’est la participation de la population autochtone», souligne le premier ministre Couillard.

Conflit automobile

En ce qui concerne le conflit qui perdure depuis plus d’une année dans le domaine de l’automobile, le premier ministre du Québec s’éloigne du conflit et laisse le conciliateur tenter de rapprocher les parties.

«Dans ce dossier, l’État n’a pas beaucoup de moyens d’agir. C’est un conflit essentiellement privé, mais j’espère que le conciliateur va permettre aux parties qui sont éloignées depuis longtemps de se parler. La meilleure entente négociée est toujours mieux que les alternatives», de conclure le premier ministre Couillard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES