Actualités

Temps de lecture : 58s

Consultation publique entourant le préscolaire à la CS Pays-des-Bleuets

Le 17 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 17 février 2015
Par Karine Desrosiers

ÉDUCATION. La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets souhaite modifier sa Politique relative au maintien ou à la fermeture d’école et aux autres changements des services éducatifs dispensés par une école. Une série de consultations publiques aura lieu en ce sens au cours des prochaines semaines.

Spécifiquement, la Commission scolaire souhaite ne plus avoir à tenir de consultations publiques lors de la cessation des services éducatifs préscolaires dans une école, processus qui est actuellement nécessaire en vertu de la politique en place. L’organisation remplacerait ce processus par une communication ciblée auprès des parents concernés.

La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets a fixé à 8 le nombre d’élèves nécessaires pour former un groupe au préscolaire dans une école. Advenant que le nombre d’élèves passe sous la barre des huit, la Commission scolaire peut cesser de dispenser lesdits services éducatifs, mais une consultation publique est exigée.

Ceux et celles qui désirent être entendus peuvent déposer leur avis par écrit en remplissant le formulaire disponible au www.cspaysbleuets.qc.ca. Ces personnes peuvent aussi demander à faire une intervention lors des consultations en communiquant avec le 418-276-2012 poste 4006.

Calendrier des séances

24 février: Séance d’information à la polyvalente Jean-Dolbeau à 18h00.

25 février : Séance d’information à la Cité étudiante de Roberval à 19h00

9 mars : Consultation publique à la Polyvalente de Normandin à 18h00.

10 mars : Consultation publique à la Polyvalente des Quatre-Vents à 19h00.

—S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES