Complexe Aquagym : l’infrastructure portera le nom de Desjardins

Serge Tremblay, journaliste de l'initiative de journalisme local
Complexe Aquagym : l’infrastructure portera le nom de Desjardins
(Photo : courtoisie - Turner service d'imagerie)

Avec un don de 360 000 $, Desjardins devient le partenaire le plus important de la campagne de financement du Complexe Aquagym et donne son nom à l’infrastructure. Il s’agira désormais du Complexe sportif Desjardins.

La crise sanitaire avait forcé le comité de campagne à mettre à la pédale douce sur la campagne de financement qui doit amasser 1,5 M$ pour boucler le montage financier de 17,1 M$ pour la construction du nouveau complexe.

Avec ce don majeur de Desjardins, la campagne de financement a maintenant atteint 80% de l’objectif. Le comité reprendra activement du service dans les prochaines semaines afin de trouver les sommes restantes, notamment avec la campagne de plaques commémoratives.

« Je suis très fier de le dire, les sommes qui ont été amassées l’ont été en grande majorité ici dans le milieu, dans nos PME et nos entreprises, qui ont été présentes malgré la crise sanitaire », a d’ailleurs souligné le maire, Pascal Cloutier.

Quant aux travaux, ils sont complétés à 95%. La Ville de Dolbeau-Mistassini n’est cependant pas en mesure de préciser exactement à quel moment les installations seront accessibles pour la population, puisque plusieurs détails demeurent à fignoler.

« Si ce n’était de la situation avec la COVID-19, probablement que l’on aurait été capable d’ouvrir plus rapidement. Dans les circonstances, je pense que janvier 2021 sera plus à propos », a cependant laissé entendre le maire.

La contribution de Desjardins provient du Fonds du Grand Mouvement Desjardins, dont l’objectif est de contribuer à des projets porteurs.

« Le projet du Complexe sportif Desjardins de Dolbeau-Mistassini s’inscrit totalement dans les priorités d’engagement identifiées pour le secteur Maria-Chapdelaine, soit le maintien de services de proximité, le sport et les saines habitudes de vie ainsi que les jeunes », indique Marie-Claude Tremblay, directrice générale, au nom des Caisses Desjardins du Nord du Lac-Saint-Jean et des Plaines boréales.

Le nom de Complexe sportif Desjardins sera valide pour une période de 15 ans.

 

(Photos courtoisie – Turner service d’imagerie)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires