Communauté nourricière : Dolbeau-Mistassini en consultation

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Communauté nourricière : Dolbeau-Mistassini en consultation
(Photo : pixabay)

La ­Ville de ­Dolbeau-Mistassini a lancé une consultation publique afin d’être guidée dans l’élaboration d’un plan de développement d’une communauté nourricière. Une démarche supportée à hauteur de 17 500 $ par le ministère de l’Agriculture, des ­Pêcheries et de l’Alimentation du ­Québec.

La consultation se déroulera dans un premier temps en ligne et visera à connaître les habitudes alimentaires des citoyens de même que leurs connaissances en lien avec les concepts d’agriculture urbaine. Il est possible d’y répondre jusqu’au 22 mai en se rendant sur le site web de la ­Ville.

Une soirée de consultation en personne aura également lieu le 25 mai, à l’Espace citoyen situé à la succursale de ­Dolbeau de la bibliothèque municipale. Cette activité requiert une inscription par l’entremise d’un formulaire lui aussi disponible sur le site de la municipalité.

L’élaboration d’un plan de développement d’une communauté nourricière est une étape qui découle de la politique alimentaire qui a été adoptée par la ­Ville à l’automne dernier. La ­Société de gestion environnementale a été mandatée pour le réaliser.

Un portrait du système alimentaire local a déjà été tracé, mais ­celui-ci sera bonifié à la suite des consultations.

Partager cet article