Comité consultatif du Centre Maria-Chapdelaine : une première rencontre positive

Comité consultatif du Centre Maria-Chapdelaine : une première rencontre positive
Centre hospitalier de Dolbeau-Mistassini.

SANTÉ. Une première rencontre entre les membres du comité consultatif du Centre de santé Maria-Chapdelaine et la direction du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean s’est tenue à Dolbeau-Mistassini. Elle aura permis d’établir et de mieux définir le mandat du comité en regard de la préservation du caractère local des services de santé de proximité sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine.

Aux relations publiques du CIUSSS, on souligne que la rencontre s’est tenue dans un climat de réceptivité quant au travail qui sera conduit par les membres du comité.

On précise qu’il appartient au comité de déterminer leur mode de fonctionnement et la façon dont ils achemineront leurs recommandations au conseil d’administration du CIUSSS. Du côté de l’organisme de santé publique, on précise qu’aucune question n’a actuellement été présentée au comité pour consultation.

On rappelle que le CIUSSS a présenté le cadre légal des interventions du comité et qu’il appartient au comité de présenter leurs doléances, recommandations et dossiers quant à la présentation des services offerts au centre Maria-Chapdelaine.

Du côté des membres du comité, composé de bénévoles, on indique que l’on prend quelques semaines pour décanter les informations reçues lors de la rencontre et qu’une première réunion de travail devrait se tenir à court terme.

Le comité jettera ainsi les bases de son fonctionnement, la fréquence des rencontres et la façon d’obtenir les informations dont ils ont besoin pour constituer leurs dossiers. 

Partager cet article