Club Richelieu de Dolbeau-Mistassini : 60 ans au service de la jeunesse!

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Club Richelieu de Dolbeau-Mistassini : 60 ans au service de la jeunesse!
Des membres du Club Richelieu de Dolbeau-Mistassini en compagnie du commandant de l’Escadron des cadets qu’ils parrainent depuis 43 ans. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Premier club de service à avoir vu le jour dans le milieu, le Club Richelieu de Dolbeau-Mistassini célébrait récemment ses 60 ans. Une histoire centrée sur l’aide à la jeunesse qui se poursuit toujours aujourd’hui.

Fondé en 1959, le Club Richelieu de Dolbeau-Mistassini compte toujours au-delà d’une vingtaine de membres en 2019. Ceux-ci organisent chaque année le traditionnel et populaire souper moules et frites, qui permet de recueillir des fonds pour appuyer la jeunesse.

Cet appui se traduit principalement par un apport financier qui permet aux cadets de l’Escadron 846 Richelieu de maintenir leurs activités.

« C’est 43 ans d’un parrainage très important pour nous. La contribution annuelle du Club Richelieu nous enlève un poids important de sur les épaules et permet d’améliorer les expériences que l’ont fait vivre à nos jeunes », indique le commandant de l’Escadron, Jean-Michel Pellicelli.

« Nous donnons environ 7 500 $ par année pour les cadets. C’est notre principal investissement, mais nous supportons aussi d’autres demandes ponctuelles liées à l’aide à l’enfance et à la jeunesse », résume pour sa part le président du Club, Denis Hudon.

Pérennité

Denis Hudon souligne que dans les dernières, années plusieurs nouveaux visages se sont joints à l’organisation, qui peut ainsi espérer perdurer dans le temps.

« Notre Club compte aujourd’hui plusieurs jeunes qui vont pouvoir porter le flambeau pour l’avenir. »

Afin de symboliser le 60e anniversaire de façon plus visible, le Club Richelieu entend dévoiler un monument au sein de la Ville de Dolbeau-Mistassini au cours de l’année 2020. Des discussions auront lieu avec l’administration municipale afin de trouver un endroit adéquat.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des