Classique du président : une 2e édition qui promet!

Guillaume Pétrin
Classique du président : une 2e édition qui promet!
Différents styles de bolides se côtoieront lors de cette compétition. (Photo : courtoisie - Nancy Gosselin Photos)

Fier du succès remporté l’an passé par la 1ère édition de la Classique du Président, l’organisateur Mike Tremblay avait promis de récidiver en 2019.

Chose promise, chose due, car la 2e édition aura bel et bien lieu le samedi 13 juillet, au centre-ville de Dolbeau-Mistassini. Une occasion pour le public de voir des bolides modifiés de plusieurs genres.

« La Classique du Président revient cette année! Tout est confirmé avec la Ville et j’ai de la nouveauté en plus cette année. Ce sera quelque chose d’unique en région comme compétition », confirme l’organisateur, lui-même propriétaire d’une voiture modifiée.

: La voiture du promoteur, une Eagle Talon 1994, avec plusieurs milliers de dollars de dépensés en modifications.

Nouveautés

Cette année, l’exposition occupera tout l’espace anciennement occupé par la compétition de pompiers, soit tout le boulevard Wallberg entre la 6e et 7e avenue.

L’ajout d’un partenaire majeur, Impact Auto, permettra aux spectateurs présents d’admirer un bolide valant plusieurs dizaines de milliers de dollars.

« Son nouveau bolide de drift sera sur place. Il y a plusieurs pièces et heures d’ouvrage d’investies. Ce type de véhicule vaut cher! »

Sur place, une équipe de trois DJs de Saint-Félicien, Nightlife Family, s’occupera de mettre l’ambiance musicale tout au long de la compétition.

« Il va y avoir aussi une démonstration de systèmes de son. C’est un club en provenance de Montréal. »

Classes

Mike Tremblay précise que le nombre de trophées remis sur place grimpera au nombre de 25, comparativement à 15 en 2018.

« Il y aura des Hot Rod, des véhicules antiques, des modèles sport, des voitures modifiées en plus de l’ajout de nouvelles classes, comme pour les VUS et les motos antiques et modifiées. »

Au total, il estime que ce sera entre 80 et 100 véhicules qui seront exposés lors de l’événement.

Il rappelle que le public est invité gratuitement à venir voir tous ces bolides uniques et que les profits accumulés grâce à la contribution des exposants seront remis à l’organisme Toxic-Actions.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des