CIUSSS : le comité consultatif Maria-Chapdelaine convoqué à une première réunion

CIUSSS : le comité consultatif Maria-Chapdelaine convoqué à une première réunion
Hôpital Dolbeau-Mistassini

MANDAT. Les sept membres du comité consultatif du centre de santé Maria-Chapdelaine viennent d’être convoqués à une première réunion par la direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS). La rencontre se tiendra, le 15 septembre prochain, au centre de santé de Roberval.

Il s’agira de la première rencontre du comité depuis sa composition, en avril dernier. Isabelle Boissonneault, Christian Bouchard, Josée Dion, Stéphane Gagnon, Cindy Migneault, Gilles Ouellet et Jean-Patrice Tremblay ont officiellement adressé une demande à la direction du CIUSSS pour que cette rencontre se tienne afin qu’on puisse clairement définir le mandat qui leur sera confié de même que les attentes du CIUSSS quant à leur travail.

Une rencontre des membres du comité consultatif tenue localement au cours des dernières semaines a permis d’établir les préoccupations de chacun quant au mandat qui leur sera confié. Plusieurs interrogations persistent et la rencontre du 15 septembre devrait permettre d’établir clairement les interventions du comité sur l’opération et le développement du centre de santé Maria-Chapdelaine.

OPTILAB

Par ailleurs la pétition signée chez les commerçants de Dolbeau-Mistassini demandant un moratoire dans l’application du projet OPTILAB au Saguenay-Lac-Saint-Jean sera remise aux représentants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux de la région (APTS) afin d’être officiellement acheminée aux membres du conseil d’administration du CIUSSS. Selon les informations obtenues auprès de la ville de Dolbeau-Mistassini, la pétition sera amalgamée à celle de l’APTS et devrait être déposée lors de la séance du conseil d’administration en septembre.

Partager cet article