Cinquième manche du Championnat régional de motocross : Le Circuit MX de Girardville fait vibrer les spectateurs

Denis Hudon
Cinquième manche du Championnat régional de motocross : Le Circuit MX de Girardville fait vibrer les spectateurs
(Photo : courtoisie)

Plus de 100 coureurs ont pris part à la cinquième d’une série de sept manches du Championnat régional de motocross qui s’est déroulée sur le Circuit MX Gerrytown de Girardville.

Le Circuit MX de Girardville, qui en est seulement à sa troisième année, gagne de plus en plus d’adeptes qui ont fait de ce site leur principal terrain de jeu.

Les meilleurs coureurs motocross du Saguenay-Lac-Saint-Jean de tous âges, des plus jeunes enfants aux adultes, ont disputé les honneurs dans une dizaine de catégories au programme de ce samedi 28 août.

Responsable du circuit de Girardville, Dave Boucher était visiblement heureux de la réponse des coureurs et des spectateurs. Ils étaient environ 400 personnes dispersées aux quatre coins du circuit pour assister aux performances des coureurs.

Les meilleurs à ce championnat en provenance de notre secteur ont été William Ouellet chez les 65cc qui a obtenu une troisième place, tout comme Mathieu Prévost en 85cc et Dany Gaudreault en catégorie vet junior. Michaël Gaudreault a quant à lui accédé à la deuxième marche du podium dans cette dernière catégorie.

Site très fréquenté

La sixième manche de ce championnat a eu lieu en fin de semaine dernière sur les terrains de Saint-Jean-Vianney et la septième et dernière de la saison reste à être déterminée de même que l’endroit, possiblement à Ferland-Boileau.

Dave Boucher est plus que satisfait de la saison de motocross jusqu’à maintenant. Le site girardvillois est très fréquenté par les amateurs. Ils sont nombreux à s’entraîner au circuit MX Gerrytown, considéré par plusieurs amateurs comme l’un des plus beaux sites de motocross de la province.

Les mordus de motocross ont encore quelques semaines devant eux pour s’entraîner et s’amuser. Les pratiques sont possibles jusqu’aux premières gelées, fin septembre ou début octobre.

Partager cet article