Cinq Caisses Desjardins se regroupent

Cinq Caisses Desjardins se regroupent
Les présidents et présidents des cinq Caisses Desjardins ayant choisi de se regrouper : Michaël Marceau

La Caisses Desjardins de Dolbeau-Mistassini, Saint-Augustin Dalmas, Sainte-Jeanne-d’Arc-de-Roberval, Saint-Eugène-d’Argentenay et de Milot se regrouperont dès 2015. La décision a été acceptée en assemblée par les membres.

La nouvelle entité devrait être constituée le 1er janvier 2015 et portera le nom de Caisse du Nord du Lac-Saint-Jean. L’Autorité des marchés financiers doit d’ici là donner son approbation pour permettre le regroupement.

« La création de la nouvelle Caisse sera bénéfique pour les membres et attirante pour les ressources humaines, puisqu’elle pourra continuer d’investir dans le développement des compétences de manière à offrir des services financiers de grande qualité aux 13 200 membres ainsi qu’aux futurs membres », a indiqué le directeur général de la Caisse de Dolbeau-Mistassini, Marc Bouchard.

Ce dernier, qui occupera les fonctions de directeur général de la Caisse du Nord du Lac-Saint-Jean, précise que le regroupement n’entraîne pas de changements à court terme pour les membres. De l’information sera communiquée en temps et lieu pour expliquer les quelques nouveautés sur le plan technique, dont les nouveaux numéros de compte.

La direction est en outre d’avis que ce regroupement favorisera une participation encore plus active dans la communauté via son Fonds d’aide au développement du milieu. —S.T.

Partager cet article