Chute-à-l'ours: Les travaux rencontrent les échéanciers

Chute-à-l'ours: Les travaux rencontrent les échéanciers
Les travaux de construction d’un réseau de traitement des eaux usées au camping de la Chute à l’Ours se déroulent selon l’échéancier prévu.

ÉGOÛTS. À un mois de l’ouverture de la saison au Camping de la Chute à l’Ours de Normandin les travaux de construction et d’excavation reliés au traitement des eaux usées vont bon train et respectent les échéanciers prévus.

C’est ce qu’a indiqué le maire de Normandin, M. Mario Fortin, qui précise que le contrat octroyé à l’entreprise Construction Bon Air de Saint-Félicien, prévoit que la livraison devrait se faire pour la mi-juin.

En fait, quelques jours avant la montée des eaux de la rivière Ashuapmushuan, les travaux d’excavation pour l’installation d’un émissaire ont pu se réaliser. Actuellement, l’entrepreneur est à exécuter les travaux d’excavation qui assureront les fondations du bâtiment qui abritera l’usine de traitement des eaux usées. On est aussi à excaver le terrain pour l’installation des réservoirs de décantation. Quant aux travaux de remplacement des conduites sur le réseau du terrain de camping, ils devraient s’amorcer d’ici peu.

Rappelons que les travaux de construction d’un nouveau système de traitement des eaux usées sur au camping de la Chute à l’Ours se sont révélés nécessaires par suite de bris majeurs constatés à la fin de la saison dernière au système en place depuis le début de l’aménagement du camping.

Partager cet article