Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

Christian Gérard s’attaque au marché européen

Le 02 janvier 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 02 janvier 2013
Par Karine Desrosiers

Saint-Stanislas – D’origine française, le promoteur Christian Gérard a réalisé l’acquisition, en avril dernier, de la pourvoirie Aventure Maria-Chapdelaine, située au lac Éden à Saint-Stanislas. Avec cette transaction de plus de 1,5 million de dollars, M. Gérard vise à attirer une clientèle européenne à la recherche d’une expérience de chasse ou de motoneige en Amérique du Nord.

Hôtelier, restaurateur, organisateur de chasse et actif dans le milieu de la pêche professionnelle en France depuis de nombreuses années, Christian Gérard n’entend pas lésiner afin de dénicher la clientèle européenne. « Nous allons participer à plusieurs salons de chasse et du tourisme en Suisse, en Belgique et en France », précise-t-il.

En fait, le précédent propriétaire de la pourvoirie Aventure Maria-Chapdelaine participait annuellement à un salon en Europe alors que Christian Gérard entend être de la partie pour 5 salons de chasse et 5 salons du tourisme dès cette année. « La conjoncture économique n’est pas très bonne en Europe, mais avec les salons, on croit que ça sera positif. On espère pouvoir décrocher 250 à 300 contrats dès 2013 », souligne le promoteur.

Dépendamment de la saison, Aventure Maria-Chapdelaine offre la chasse à l’ours, à l’outarde, au loup et au coyote, ainsi que des randonnées en motoneige et en VTT. La pourvoirie possède également huit chalets en location pour une capacité d’hébergement de 35 personnes. En outre, un restaurant demeurera accessible à l’année et on y offrira de la cuisine à la française.

Si Christian Gérard entend donner une priorité à la clientèle européenne, il ne laissera toutefois pas de côté le marché québécois. Plus particulièrement, le promoteur entend travailler à attirer les amateurs de motoneige de la grande région de Montréal. « Les gens de Montréal investissent de moins en moins dans l’achat d’une motoneige et préfèrent plutôt procéder par location, alors il y a une opportunité », note Christian Gérard.

La pourvoirie Aventure Maria-Chapdelaine amorçait sa saison hivernale le 28 décembre dernier et déjà, on comptait un premier groupe de touristes en provenance de la France et de la Suisse.

Christian Gérard vient régulièrement au Québec depuis 2003 et affirme avoir découvert la MRC de Maria-Chapdelaine lors d’une excursion de chasse. Il opère la pourvoirie en compagnie de son épouse Martine, de son fils Jérôme et d’employés embauchés ici.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES