CDC Maria-Chapdelaine:Appel de projets pour la lutte à la pauvreté

CDC Maria-Chapdelaine:Appel de projets pour la lutte à la pauvreté
La coordonnatrice de la Corporation de développement communautaire

FONDS.La Corporation de développement communautaire Maria-Chapdelaine (CDC), chargée de gérer le programme de subventions du Fonds de développement collectif Maria-Chapdelaine, invite les organismes communautaires à présenter des projets pour soutenir la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale sur le territoire de la MRC, d’ici le 30 avril.

Pour une deuxième année, la CDC met à la disposition des organismes communautaires de Maria-Chapdelaine une enveloppe de 30 000$, pour financer des activités ponctuelles pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. La coordonnatrice de la CDC, Cindy Migneault, rappelle que le Fonds de développement collectif Maria-Chapdelaine est constitué de revenus provenant de la gestion des bleuetières collectives sur le territoire de la MRC, gestion assumée par Développement collectif Maria-Chapdelaine.

À sa première année, le Fonds a servi à soutenir sept organismes oeuvrant sur le territoire. Cindy Migneault mentionne que les projets subventionnés l’ont été pour des sommes allant à 2 000 $ à 10 000$. L’argent alloué a servi soit à consolider des activités déjà en cours chez les organismes communautaires ou encore pour de nouvelles initiatives et activités. Rappelons que l’aide financière accordée est de 10 000 $ pour les projets présentés. —J.S.

Partager cet article