Actualités

Temps de lecture : 1 min 12 s

Canbo rouvrira

Le 13 novembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 13 novembre 2012
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini - Le maire de Dolbeau-Mistassini, M. Georges Simard, a confirmé que des pourparlers entre la compagnie Arbec et les dirigeants de la compagnie Canbo en vue d’une acquisition pour relancer les opérations devraient donner des résultats tangibles à court terme.

Selon le maire Simard, on serait sur les derniers éléments d’une entente, ce qui permettrait de reprendre les opérations de rabotage et de séchage qui avaient cours chez Canbo avant sa fermeture pour cause de faillite. Environ 30 employés pourraient ainsi être rappelés.

Le conseil de ville de Dolbeau devait par ailleurs répondre aux citoyens de la rue des Cèdres qui, par pétition, demandaient que l’on déplace les opérations de Canbo en raison du bruit et de la poussière de bran de scie. Par lettre, le conseil retient que Produits forestiers Canbo était en infraction sur le bruit. « Soyez assuré que le nouvel acquéreur a été informé de la situation et qu’il devra, tel que requis, en vertu de la loi sur la qualité de l’environnement, apporter les correctifs qui s’imposent de concert avec le ministère », conclut la missive.

Rapport

Dans son discours sur l’état des finances à la Ville de Dolbeau-Mistassini le maire Georges Simard anticipe un surplus d’opérations 478 300 $ pour l’année 2012, soit l’équivalent de 2,4% du budget de 20 286 933 $. Quant à la facture de taxes pour l’année 2013, le maire souligne que l’on est actuellement à déterminer les éléments du budget 2013, et comme à l’habitude on entend respecter la capacité de payer des contribuables. Même si l’évaluation moyenne connaîtra une augmentation de 9%, le conseil verra à ajuster le taux de taxe afin que l’on puisse avoir une facture de taxes au même niveau que cette année.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES