Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Armoires GBM poursuit son rayonnement extérieur

Le 23 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 23 avril 2013
Par Karine Desrosiers

Girardville – Lauréate d’un prix pour son rayonnement extérieur lors du dernier Cabaret du Succès, l’entreprise d’ébénisterie Armoires GBM de Girardville maximise sa production à ses installations, en ouvrant d’ici quelques semaines une salle de démonstration de ses produits à Baie-Comeau.

M. Martin Gaudreault, copropriétaire d’Armoires GBM, souligne que cette ouverture se réalise en collaboration avec un entrepreneur en construction de l’endroit et permet à Armoires GBM d’avoir pignon sur rue dans une région où déjà on a effectué une percée avec un comptoir à Sept-Îles. « En étendant ainsi notre marché à l’extérieur de la région, nous permettons à nos installations de Girardville de pouvoir produire en plus grande quantité et en utilisant davantage la capacité de production de l’usine », commente M. Gaudreault.

En fait, Armoires GBM a su passer à travers la crise forestière au départ en implantant dans le secteur un réseau de comptoir et de salle de démonstration qui se retrouve dans les principales villes de la région, tout en exportant à l’extérieur un savoir-faire et des produits qui ont su trouver une clientèle. « Nous avons ainsi pu assurer le maintien de nos employés aux installations de Girardville, tout en augmentant notre production malgré la crise », commente Martin Gaudreault.

En implantant une salle de démonstration à Baie-Comeau, Armoires GBM se donne une vitrine pour exposer les produits fabriqués tout assurant la production des ventes à Girardville. « Il n’est pas question de déplacer la production puisque notre capacité à Girardville nous permet d’assurer les commandes », commente le copropriétaire. En fait, une augmentation des commandes ne peut que favoriser l’ajout de personnel aux installations d’ici. Armoires GBM possède actuellement quelque 20 employés dans ses installations.

Avec l’ouverture d’une salle de démonstration à Baie-Comeau la direction d’Armoires GBM entend porter à 400 le nombre de projets réalisés annuellement. Actuellement l’usine de fabrication de Girardville répond à environ 300 projets annuellement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES