Angle Vézina et Wallberg : les feux de circulation remplacés d’ici la fin de l’automne

Angle Vézina et Wallberg : les feux de circulation remplacés d’ici la fin de l’automne
L'intersection des boulevards Wallberg et Vézina est toujours sans feux de circulation.

TRANSPORT. L’absence de feux de circulation fonctionnels à l’intersection entre les boulevards Wallberg et Vézina sera réglée d’ici la fin de l’automne, affirme le ministère des Transports du Québec.

Depuis environ deux mois, les automobilistes n’ont qu’un arrêt obligatoire à faire à cet endroit, puisque l’un des feux de circulation a été arraché par un camion lourd. Il ne s’agit pas du premier incident de la sorte à cette intersection, une situation à laquelle souhaite remédier le ministère.

« Ce n’est pas la première fois où le feu de circulation est happé par un véhicule. Le ministère avait même protégé le poteau en installant un muret, mais ça n’a pas suffi. Le plan est de procéder au déplacement du feu de circulation, ce qui doit être fait cet automne », mentionne Véronick Lalancette, conseillère en communications pour le ministère des Transports du Québec.

Celle-ci précise que le nouveau feu de circulation sera reculé d’environ 1,5m par rapport à l’emplacement actuel, ce qui devrait le rendre beaucoup moins susceptible d’être accroché.

Quant aux raisons qui font en sorte que le remplacement n’a pas encore été fait, il s’agit d’un délai inattendu dans la conception et la production du massif de la structure, soit la partie qui servira à ancrer le nouveau feu de circulation.

Le ministère indique par ailleurs que la facture liée au bris de l’équipement doit être assumée par le conducteur fautif. « Le déplacement est toutefois aux frais du ministère puisque c’est quelque chose qui était déjà dans les plans », affirme Véronick Lalancette.

Partager cet article