André Perron reporté à la présidence

André Perron reporté à la présidence
Le président du conseil d’administration du CSSS Maria-Chapdelaine

Les élections annuelles au conseil d’administration du CSSS Maria-0chapdelaine ont reporté à la présidence M. André Perron, qui occupe cette fonction en entreprenant une 12e année.

C’est avec la volonté de poursuivre le travail d’équipe amorcé avec l’actuel conseil d’administration que M. Perron a accepté la présidence du CSSS. « Nous assumons notre rôle dans le respect et dans la volonté de servir la population du mieux de nos connaissances», a indiqué M. Perron, en acceptant le poste de président. L’exécutif du conseil d’administration du CSSS Maria-Chapdelaine sera complété avec l’élection de M. Réjean Lavoie au poste de vice-président et de Mme Nathalie Villeneuve au poste de secrétaire. On a profité de la période d’élection annuelle pour répartir le travail des membres du conseil au sein de plus de 9 comités de gestion.

Finances

Les données financières se rapportant à la période 10 au CSSS Maria-Chapdelaine, indiquent qu’un déficit d’opérations de 1 072 525 $ est maintenu pour l’année en cours. Les revenus devraient totaliser 51 267 129 $ alors que les dépenses atteindront 52 339 654 $. Quelque 666 000 $ seront pris à même la corporation de soutien qui administre la résidence de l’ancien monastère, afin d’éponger le déficit d’opération. Le 400 000 $ restant sera pris à même le surplus accumulé du CSSS. Le directeur général de l’institution, M. Normand Brassard, souligne qu’à l’issue de la présente année financière le centre n’aura plus de surplus accumulé. On ne pourra pas recourir à ce fond pour équilibrer le budget de la prochaine année.—J.S.

Partager cet article