Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

André Guy sera candidat à la mairie de Dolbeau-Mistassini

Serge Tremblay
Le 08 septembre 2021 — Modifié à 09 h 55 min le 08 septembre 2021
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

C'est confirmé, André Guy sera candidat à la mairie de Dolbeau-Mistassini lors des élections du 7 novembre prochain. Il tentera de succéder au maire Pascal Cloutier.

"Je sors à l'instant du bureau du greffier où je me suis procuré les formulaires. Je me présente à la mairie, c'est officiel", a indiqué André Guy lorsque rejoint ce matin.

Comptable à la retraite, il ne cache pas avoir été amplement sollicité, d'autant plus que le maire sortant, Pascal Cloutier, a annoncé qu'il ne serait pas de retour pour un second mandat.

André Guy a une longue expérience comme associé chez Mallette. À ce titre, il a longuement épluché les chiffres des nombreuses municipalités, dont Dolbeau-Mistassini. Son nom revenait d'ailleurs régulièrement en période d'élections, mais son travail était alors difficilement compatible avec l'implication politique active.

Au fil des ans, il a néanmoins été impliqué dans bon nombre d'organisations. Il a notamment été président de la Chambre de commerce et d'industrie de Dolbeau-Mistassini à l'époque de la fermeture de la papetière, où il avait été actif sur divers fronts.

André Guy est le premier candidat à annoncer officiellement ses couleurs à la mairie de Dolbeau-Mistassini. Autour de la table du conseil, seul Patrice Bouchard ne sera pas candidat, tous les autres ayant annoncé leur intention de briguer un nouveau mandat. Le conseiller Rémi Rousseau, qui avait annoncé son intention d'être de retour, a toutefois laissé entendre qu'il réfléchissait à la possibilité de se présenter à la mairie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES