Alliance forêt boréale en mission auprès des grands consommateurs

Alliance forêt boréale en mission auprès des grands consommateurs
Papier

DÉVELOPPEMENT DURABLE. Le préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine et président d’Alliance forêt boréale, M. Jean-Pierre Boivin, annonce que l’organisme invitera les directions de grands consommateurs de produits forestiers à venir constater les façons de faire de la foresterie moderne, afin de les inciter à continuer à faire affaire avec les entreprises qui oeuvrent dans cette industrie dans les régions ressources du Québec.

« Dès cet automne, nous inviterons personnellement les directions d’entreprises comme TC Transcontinental, grand consommateur de papier, à venir dans la région s’informer auprès des entrepreneurs forestiers, des travailleurs, des transformateurs sur les façons de faire de la foresterie moderne », précise M. Boivin.

« Cette action s’inscrit dans une stratégie visant à démontrer que les façons de faire ici sont respectueuses des normes d’intervention en milieu forestier », souligne le préfet.

Un autre objectif poursuivi par Alliance forêt boréale est de démontrer sur le terrain les retombées économiques de l’exploitation forestière.

« Nous voulons que ces grands acheteurs constatent l’impact de leurs transactions en faisant affaire avec les entreprises d’ici », mentionne le préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine.

Cette action vise aussi à contrer la campagne menée par Greenpeace auprès de ces mêmes acheteurs qui les invitent à cesser de faire affaire avec les entreprises d’ici sous le prétexte qu’elles n’ont pas leur certification FSC ou autres.

À lire également:

Les maires de l’Ontario intéressés par Alliance forêt boréale

Partager cet article