Albanel encore une fois victime de la Mistassini

Albanel encore une fois victime de la Mistassini
Les chalets situés dans le secteur Joseph-Eugène ont une fois de plus été victime de la rivière Mistassini

Pour une troisième année depuis 2011, les secteurs des Eaux-Vives et du chemin Joseph-Eugène, à Albanel, sont inondés. Trois couples ont été évacués préventivement.

« Samedi soir (17 mai), l’eau s’est mise à monter très rapidement. Des gens ont dû sortir de leur résidence, car le chemin pour avoir accès aux Eaux-Vives est coupé. Si les gens étaient sortis trop tard, il aurait fallu aller les récupérer en chaloupe », a indiqué le directeur général à la municipalité d’Albanel, Réjean Hudon.

Ce dernier a toutefois précisé que les bâtiments ne devraient pas être en péril, comme ce fut lors de l’embâcle de 2011. « En 2011, ce sont les glaces qui avaient fait le plus de dommage. Cette fois-ci, on s’attend à ce que quelques chalets qui ont le plancher plus bas soient affectés dans le secteur des Eaux-Vives », a-t-il expliqué.

En ce qui regarde le secteur du chemin Joseph-Eugène, qui est situé en terrain plus bas par rapport à la rivière, les dégâts pourraient encore une fois être importants. Bien que ces chalets soient construits en hauteur, la crue de cette année risque fort d’avoir dépassé le niveau du plancher de quelques bâtisses. —S.T.

Partager cet article