Actualités

Temps de lecture : 1 min 30 s

Albanel accueille la réouverture de sa coop dans l’enthousiasme

Le 28 février 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 28 février 2013
Par Karine Desrosiers

Albanel – C’est avec beaucoup de soulagement que la population, les élus municipaux et les membres de la Coopérative d’Albanel ont accueilli la réouverture de leur marché alimentaire Bonichoix, qui avait été ravagé par les flammes le 20 août 2011. Pour preuve, environ 200 personnes étaient présentes pour la cérémonie de réouverture présentée mercredi soir dernier, dans les nouveaux locaux de l’épicerie.

« La réouverture de notre marché d’alimentation représente pour nous tous la réalisation d’un projet qui nous était très cher, considérant la perte de notre ancien marché d’alimentation le 20 août 2011, une perte causée par un incendie qui a tout ravagé sur son passage », a lancé d’entrée de jeu le président de la Coopérative d’Albanel, Jacques Martel.

En fait, il aura fallu un an et demi afin de concrétiser la réouverture du marché d’alimentation de la Coopérative d’Albanel. La Coopérative et ses partenaires financiers ont investi près de 3 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle bâtisse faite de bois et qui est presque trois fois plus spacieuse que l’ancienne.

La nouvelle épicerie d’Albanel est en outre la première de la chaîne Bonichoix au Québec à être aménagée selon un nouveau décor établi par Sobey’s. « Votre marché alimentaire représente le magasin de quartier le plus à date que vous pouvez avoir », a souligné Charles Toupin, directeur principal exploitation de détails chez Sobey’s Québec.

Un milieu revigoré

La perte de l’épicerie de la Coopérative d’Albanel lors du sinistre du 20 août 2011 avait durement touché la communauté. Cette réouverture attendue a été accueillie comme une bouffée d’air frais par la maire de la municipalité, Évangéline Plourde.

« La réouverture de notre marché alimentaire vient redonner beaucoup de vitalité à notre milieu. Ce magasin, il nous appartient maintenant de l’occuper et d’y venir. Il faut que ce soit une fierté pour notre communauté », a lancé Mme Plourde.

La réouverture du marché Bonichoix d’Albanel permet de plus d’assurer une vingtaine d’emplois à temps plein pour des gens du milieu. Les employés étaient d’ailleurs en poste depuis déjà une semaine afin de tout préparer pour la grande ouverture, prévue pour le jeudi 28 février dès 8h00.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES