La Maison funéraire Hébert & Fils a investi 100 000 $ pour agrandir ses installations afin d’augmenter la capacité d’accueil lors de réception après les services funéraires et offrir plus d’espace pour le service de traiteurs. De plus, une terrasse a été ajoutée.
Aussi, un nouveau service a été ajouté. Il sera maintenant possible d’offrir aux familles des défunts des boîtes repas pour les aider à reprendre une vie normale après le décès de leur proche. Un service de plus en plus demandé qui, en prime, permet d’aider les familles endeuillées.
« Nous agrandissons la surface de travail du traiteur. Par exemple si une « Madame Tremblay » décède et que son mari soit dans l’obligation, du jour au lendemain, de cuisiner ses repas, il sera possible en guise de condoléances de lui offrir une boîte repas. On y retrouvera tout ce dont il est nécessaire pour se nourrir pendant une semaine », explique Jean-François Beaudry directeur général de la maison funéraire Hébert & Fils.
Les boîtes repas pourront accommoder entre une et quatre personnes à la fois.
C’est le traiteur Les Buffets Michelle et Stéph, qui opère dans la bâtisse du salon funéraire depuis 2015, qui préparera ces boites repas. La surface de travail du traiteur sera augmentée de 20 X 24 pieds.
Service de bar
Les travaux qui ont débuté il y a quelques semaines permettront également aux familles d’utiliser une terrasse chauffée attenante à la salle de réception.
« D’une grandeur de 20 X 36 pieds, on pourra l’utiliser pendant trois saisons. Elle aura une capacité de 44 personnes. On pourra ainsi accommoder, avec la salle de réception, près de 150 personnes en même temps. Si tout va bien les travaux seront complétés pour la fête du Travail. »
La maison funéraire Hébert & Fils en a profité pour adresser à la Régie des alcools, des courses et des jeux une demande de permis d’alcool.
« Nous ne pouvions offrir ce service auparavant. Par contre, il sera possible de l’utiliser uniquement lors d’une réception. Évidemment, le bar ne sera pas ouvert lorsqu’on vient souhaiter nos condoléances aux familles », ajoute-t-il.