Âgé de 17 ans, Philippe Doucet souhaite se consacrer au travail humanitaire

Âgé de 17 ans, Philippe Doucet souhaite se consacrer au travail humanitaire
Philippe Doucet s’impliquera à l’international dans un voyage qui le conduira en Afrique du Nord ou en Asie

ENTRAIDE. Le Dolmissois Philippe Doucet souhaite donner un peu de lui-même à son prochain. Il entamera bientôt un processus de formation qui le conduira à participer à un voyage humanitaire.

Le jeune homme de 17 ans a complété son secondaire V, mais a décidé d’interrompre son parcours scolaire, en prenant une année sabbatique, afin de se consacrer à aider son prochain.

« C’est simplement que j’ai les gens à cœur, témoigne-t-il. Ici, on est gâté par la vie, mais ce n’est pas tout le monde qui a cette chance. Je souhaite juste partager et aider.»

Philippe se joindra ainsi à l’organisme chrétien <@Ri>Youth with a mission<@$p> pour les six prochains mois. Il se rendra d’abord aux États-Unis, y suivre une formation qui sera, elle, suivie d’un voyage humanitaire d’une durée de trois mois.

« Je ne sais pas encore exactement où j’irai. Ce sera en Afrique du Nord, ou encore en Asie, mais je le saurai plus tard », précise celui qui s’envolera pour Lynden, dans l’État de Washington, le 21 septembre prochain.

Financement

Même si c’est dans un esprit de partage et d’entraide que Philippe entreprend ce voyage, l’expérience demande néanmoins des déboursés importants.

Le jeune homme peut compter sur l’apport du Chef Zaï (Ésaïe Gagné), qui proposera, le 9 septembre prochain, un souper cinq services avec vin à la Salle communautaire de Sainte-Jeanne-d’Arc.

«C’est vraiment un gros coup de main. Il ne se prend aucun profit pour lui-même. Tous les profits iront à mon voyage», insiste Philippe.

Les places sont limitées et ceux et celles qui sont intéressés peuvent communiquer avec Philippe Doucet, pour obtenir un billet, au 418-618-3077.

Partager cet article