7 M$ dans les écoles

Louis Potvin
7 M$ dans les écoles
Le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets est à procéder à des travaux au système de chauffage et de ventilation de l’École Sacré-Coeur. (Photo : Trium Médias – Serge Tremblay)

Le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets investit 7 M$ cet été pour rénover plusieurs écoles et bâtiments sur son territoire.

Une bonne partie des travaux s’effectuent dans la MRC du Domaine-du-Roy alors que 10 établissements ou cours d’école seront revampés. Dans Maria-Chapdelaine, ce sont quatre écoles qui sont visées par ce programme d’investissement.

Des travaux pour améliorer l’auditorium sont en cours à la polyvalente de Normandin. Toujours à Normandin, la phase 2 de l’aménagement intérieur de l’école primaire Sainte-Marie se poursuit.

À Dolbeau-Mistassini, le système de chauffage et de ventilation de l’école Sacré-Cœur sera refait tandis que la phase 2 de l’aménagement intérieur de l’école Sainte-Thérèse sera effectuée.

Domaine-du-Roy

Quelques cours d’école sont refaites complètement, ce qui exige des travaux d’excavation importants afin de refaire le système d’égout pluvial, les espaces verts, l’asphaltage et les aires pour accueillir les autobus. Ces interventions concernent les écoles Hébert et Mgr-Bluteau à Saint-Félicien et Benoit-Duhamel à Roberval.

À Saint-Félicien, on refait les fondations, les sorties d’urgences et on effectue une mise aux normes du centre administratif situé sur le boulevard Sacré-Cœur. Aussi, le Centre d’éducation des adultes Le Retour, situé sur le boulevard Julien, aura un nouveau revêtement extérieur.

Pour ce qui est du CFP de Roberval, la toiture sera refaite tout comme pour l’école primaire Des-Deux-lacs de Lac-Bouchette. À la Cité étudiante de Roberval, c’est la palestre et l’espace réservé pour la danse qui auront droit à une cure de rajeunissement.

Finalement le système de chauffage et de ventilation des écoles primaires de Saint-Prime Jeanne-Mance et Pie XII sera changé.

L’ensemble de ces travaux totalisant 7 M$ seront terminés pour la rentrée scolaire.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires