Actualités

Temps de lecture : 2 min 2 s

La Maison en bas d’la côte est de retour cette année!

Le 22 octobre 2019 — Modifié à 18 h 52 min le 22 octobre 2019
Par Guillaume Pétrin

Après avoir pris une pause d’une année en 2018 pour des raisons de santé, c'est avec l'aide de dizaines de bénévoles que Martin Ouellet ouvre à nouveau les portes de sa maison hantée, ce vendredi 25 octobre de 18h30 à 22h30.

C’est devenu une tradition pour plusieurs, car plus de 1 000 visiteurs se donnent rendez-vous chaque année à Saint-Eugène-d’Argentenay afin de vivre quelques moments de terreur. Pour 2019, l’organisateur promet plusieurs nouveautés.

(Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

« On a tout amélioré ou presque. Ce sera un nouveau parcours et des modules ont été changé aussi. On a aussi des collaborations spéciales comme celle avec l’artiste Laurie Pronovost. Elle a créé son propre petit coin et elle va s’y amuser. »

Pour cette soirée unique, ce sont plus de 60 bénévoles qui se mobiliseront pour cet événement. Certains d’entre eux seront des personnages que l’on retrouvera dans les sombres couloirs de la maison hantée. Ils auront comme mandat de faire peur aux plus téméraires qui oseront s’y aventurer.

Martin Ouellet espère qu’au moins 1 500 personnes viendront visiter sa fameuse Maison en bas d’la côte.

« On va prendre du monde jusqu’à 22h30, après ça, la ligne d’attente sera fermée, donc les gens sont mieux d’arriver à l’avance. »

« À la fin du parcours, Tim Hortons offrira aux 200 premières personnes un café ou chocolat chaud gratuit. Toxic-actions sera sur place avec leur autobus pour parler de leurs services et nous aider. »

(Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Sécurité

Un tel événement demande plusieurs ajustements afin d’assurer la sécurité de tous. L’organisateur en est bien conscient et il assure que tout est mis en place pour que cette soirée se déroule le mieux possible.

« On a ajouté un système d’éclairage d’urgence indépendant, qui permet à tout le monde de sortir en sécurité. Il y a aussi plus de sorties de secours cette année si jamais quelqu’un ne se sent pas bien. On est toujours en collaboration avec la Sûreté du Québec et les pompiers de Dolbeau-Mistassini. Ils nous donnent plein de conseils. Ils sont venus voir ça et tout est parfait. »

La municipalité de Saint-Eugène-d’Argentenay a aussi contribué à l’événement en tant que partenaire en fournissant les services d’une agence de sécurité.

(Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Bonne cause

Comme à chaque édition, une partie de l’argent amassé lors de cette soirée d’horreur sera remise à un organisme de la région.

« On demande un minimum de 3 $ mais c’est sûr que les gens peuvent donner plus. Un montant va à une bonne cause que l’on a déjà encouragée dans le passé, mais le dévoilement final sera fait le 1er novembre. »

Véritable passionné de l’Halloween, Martin Ouellet ne compte plus les heures ni l’argent qu'il a investis dans son projet depuis le tout début. Pourquoi continuer, année après année?

« Parce que j’aime ça. C’est de voir toute la magie le soir même et de voir du monde heureux malgré tout. En plus, ça aide une bonne cause. »

[gallery columns="2" size="large" ids="47007,47008,47009,47004,47005,47011,47012"]

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES