108 nouveaux cas et un décès dans la région ce samedi

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
108 nouveaux cas et un décès dans la région ce samedi

En date de samedi, la région fait état de 108 nouveaux cas de COVID-19, pour un total de 2798 depuis le début de la pandémie. Un décès s’ajoute, portant le total à 75.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean annonce également l’ouverture d’une nouvelle clinique de dépistage dans la région. Celle-ci se trouve à la salle le Calypso à Jonquière, au 3812, rue d’Auteuil et ouvrira ses portes demain dès 10h.

Elle pourra accueillir la clientèle sept jours sur sept, de 8h à 16h. Le CIUSSS rappelle que la prise de rendez-vous est maintenant obligatoire pour obtenir un test de dépistage.

« Cette modification à l’offre de service contribuera à l’augmentation de notre capacité de dépistage dans la région. La capacité actuelle d’analyses dans la région avoisine les 1 500 analyses quotidiennes. Avec les améliorations apportées à la clinique désignée de dépistage (CDD) située dans le hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi et l’ajout de ce nouveau point de service dans le secteur de Jonquière, nous atteindrons une capacité de 2000 analyses quotidiennes », explique Julie Labbé, présidente-directrice générale du CIUSSS du Saguenay─Lac-Saint-Jean.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires