Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

10 nouveaux cas s'ajoutent au bilan régional

Le 29 septembre 2020 — Modifié à 12 h 37 min le 29 septembre 2020
Par Julien B. Gauthier

La seconde vague commence à se faire ressentir dans la région, puisque 10 nouveaux cas de la COVID-19 sont recensés aujourd’hui. Le total depuis le début de la pandémie au Saguenay-Lac-Saint-Jean est maintenant de 427 cas.

3 proviennent du RLS de Chicoutimi, 4 du RLS de Jonquière et 3 du RLS de Lac-Saint-Jean Est. Parmi ceux-ci : un étudiant du Cégep de Jonquière ayant fréquenté l’établissement ; 3 contacts de cas déjà connus dont 2 étaient déjà en isolement.

Il y a un total de 28 cas actifs dans la région.

Voici le bilan régional :

  • MRC Maria-Chapdelaine : 16
  • MRC du Domaine-du-Roy : 22
  • MRC de Lac-Saint-Jean-Est : 57 cas (+3)
  • Chicoutimi : 215 cas (+3)
  • Jonquière : 82 cas (+3)
  • La Baie : 34 cas

Passage au jaune : ce que ça signifie« Le palier 2 – Préalerte (jaune) s’impose lorsque la transmission commence à s’accroître. Les mesures de base sont alors renforcées et davantage d’actions sont déployées pour promouvoir et encourager leur respect. Par exemple, davantage d’inspections peuvent être réalisées et un plus grand contrôle de l’achalandage peut être fait dans certains lieux de manière à faciliter la distanciation physique », a rappelé le CIUSSS par voie de communiqué.« Il est essentiel que les gens de la région continuent de prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation et, ainsi, protéger les personnes vulnérables. Le réseau de la santé et des services sociaux compte sur vous », a ajouté le Dr Donald Aubin, directeur régional de la santé publique.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES