Karl Blackburn quitte Résolu

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Karl Blackburn quitte Résolu
Karl Blackburn quitte Résolu le 5 juin. (Photo : Courtoisie PFR)

Le directeur principal, Affaires publiques et relations gouvernementales du Canada de Produits Forestiers Résolu, Karl Blackburn, a annoncé ce matin son départ de l’entreprise, qui sera effectif le 5 juin. Ce départ est motivé par un « nouveau défi ». Il exclut toutefois un retour en politique.

Il en a fait l’annonce sur sa page Facebook. Blackburn occupe ce poste depuis mars 2013.

« Je suis partagé aujourd’hui entre deux intenses sentiments: le plaisir de vivre un magnifique défi dans le cadre de la poursuite de ma carrière professionnelle et la tristesse de quitter des collègues de travail et des amis aux quatre coins du Québec que j’apprécie énormément. L’heure de mon départ est arrivée au sein de la grande famille de produits forestiers Résolu que je quitterai le 5 juin prochain. Je voulais écrire quelques mots d’au revoir, des mots simples mais essentiels afin de quitter positivement et dans la réalité de mes sentiments », peut-on y lire.

Feuille de route politique

Rappelons que Karl Blackburn a une longue feuille de route en politique provinciale. Militant libéral dans sa jeunesse, il fut député de libéral de Roberval de 2003 à 2007, chef de cabinet du whip du gouvernement en 2007, organisateur en chef du Parti libéral du Québec la même année et directeur général du parti de 2009 à 2013.  Il avait quitté le parti dès l’arrivée de Philippe Couillard.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *