À l’année prochaine!

À l’année prochaine!

Pour des raisons de santé, Martin Ouellet a décidé à contrecœur de reporter en 2019 la 9e édition de la Maison en bas d’la côte. (Photo archives Trium Médias – Serge Tremblay)

La Maison en bas d’la côte, à Saint-Eugène-d’Argentenay, prend officiellement une pause cette année.

Le responsable principal de l’événement annuel, Martin Ouellet, confirme que la 9e édition aura lieu seulement en 2019. Il se veut toutefois rassurant concernant son projet.

«Ce n’est pas un arrêt définitif. C’est vraiment une pause. On a déjà commencé à travailler pour 2019.»

Il confirme que son état de santé actuel ne lui permettait pas de s’investir autant que par les années passées. En plus d’être bénéfique pour lui-même, cette pause d’un an sera aussi positive pour les décors utilisés lors de l’événement.

«D’une manière ou d’une autre, avec l’hiver que l’on a eu l’an passé, il y avait des bris à réparer. Alors je tiens à dire aux personnes qui croient que l’on défait nos structures, ce n’est pas le cas. Au contraire, on les répare! J’ai même acheter des nouveaux animatroniques.»

Ce sont plus de 1 000 visiteurs qui avaient pris part à la 8e édition en 2017. Une partie des dons reçus était par la suite redistribuée à des organismes locaux.

Activité alternative

Cette année, une mini Maison en bas d’la côte sera proposée au grand public le vendredi 26 octobre, de 9h à 21h, aux Promenades du Boulevard de Dolbeau-Mistassini.

 

Poster un Commentaire

avatar