75 ans de la Bijouterie Thibault à Albanel: bien servir le client d’abord

75 ans de la Bijouterie Thibault à Albanel: bien servir le client d’abord

Le propriétaire Daniel Thibault et la joaillière Sophie Villeneuve. Absente de la photo, Lisette Darveau. (Photo Trium Médias – Denis Hudon)

Crédit photo : (Photo Trium Médias – Denis Hudon)

Fondée le 9 octobre 1943 par René Thibault, la Bijouterie Thibault à Albanel est comme un diamant poli qui conserve son éclat tout en défiant le temps.

Daniel Thibault perpétue l’oeuvre paternelle et devient propriétaire du commerce spécialisé, en 1987. Il a été à la bonne école, observant dès son plus jeune âge son père pour ensuite mettre au service de la clientèle tout son savoir-faire accumulé au fil des ans.

D’ailleurs, c’est un peu, beaucoup une passion familiale chez les Thibault alors que plusieurs de ses frères, un oncle aussi, ont exercé la profession de bijoutier.

Ferblantier de métier, Daniel Thibault a su allier les deux professions pour parfaire son art de bijoutier.

Si la vente, la réparation et la conception de bijoux sont tout à l’honneur de la Bijouterie Thibault, il y a un autre service qui domine tous les autres.

« Nous sommes une bijouterie de services d’abord et de vente ensuite. C’est aussi important de bien conseiller la clientèle et de bien l’informer. »

La joaillière Sophie Villeneuve en pleine création de bijoux. (Photo Trium Médias – Denis Hudon)

PROCHE DU MONDE

Petite équipe, mais équipe fiable, efficace et expérimentée, proche de son monde. Sophie Villeneuve est joaillière depuis 19 ans. À La Bijouterie Thibault, elle fabrique et confectionne des bijoux selon les particularités de chacune et chacun.

Impossible ne fait pas partie du vocabulaire de cette joaillière à la créativité débordante. Lisette Darveau est elle aussi très inventive, innovante.

Bientôt à sa 23e année à la Bijouterie Thibault, les bijoux de perles, c’est son affaire. Les gens apprécient son sens inné pour ses agencements harmonieux et relevés.

Conseillère hors-pair, elle est une aide précieuse auprès de la clientèle. Bijoux, montres, cadrans, horloges, tout se répare et se nettoie à la Bijouterie Thibault, même les lunettes.

Bijoux pour toutes les occasions, bijoux exclusifs ou personnalisés, montres, cadrans, horloges, toute une variété se retrouve sur place, au 184, rue Principale.

Les grandes marques font partie de l’inventaire de la Bijouterie Thibault. Celle-ci offre aussi une gamme d’horloges musicales assez impressionnantes.

« L’horloge musicale et animée est un gros vendeur. C’est un peu ce qui nous démarque de plusieurs ».

Daniel Thibault à son atelier de réparation. (Photo Trium Médias – Denis Hudon)

PARTICIPER À L’ÉCONOMIE LOCALE

Conscient que son commerce vit grâce à une clientèle locale et de secteur qui lui est fidèle, Daniel Thibault n’hésite pas à apporter sa contribution en soutenant plusieurs organismes de son milieu, lors d’événements et d’activités sociocommunautaires et sportives.

Il met sa créativité de bijoutier au service de la communauté avec des oeuvres originales et personnalisées, en lien bien évidemment avec l’horlogerie.

Plusieurs organisations corporatives s’adressent aussi à la Bijouterie Thibault pour des créations spécifiques.

1
Poster un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Ariane Gilbert-Savard
Ariane Gilbert-Savard
Invité
Ariane Gilbert-Savard

Super entreprise ! Félicitation et achetez local 🙂