Pour ses 15 ans, le Bol d’Or voit grand!

Pour ses 15 ans, le Bol d’Or voit grand!

Bol d'or d'impro. (Photo Trium Médias - Serge Tremblay)

Le tournoi provincial d’improvisation, le Bol d’Or, célébrera sa 15e édition les 4, 5 et 6 mai prochains, dans le Foyer d’Art Rio Tinto Alcan, situé à la salle de spectacle Desjardins Maria-Chapdelaine.

«C’est quand même cool, au Québec, qu’un tournoi d’improvisation en soit rendu à 15 ans. C’est tout un exploit, surtout pour un tournoi situé dans une petite ville du nord du Lac Saint-Jean!», souligne le président du tournoi, Pierre-Yves Bédard.

Plusieurs nouveautés

Pour souligner cet anniversaire, 14 équipes se joindront à la fête, plutôt que 12, habituellement. Les triples champions, Les Power Slovaques, de Repentigny, seront de retour cette année pour défendre leur titre.

Un nouveau trophée, en l’honneur de François Pelchat, sera décerné au joueur qui se démarquera par son style de jeu physique.

Afin de commémorer cette édition spéciale, les gens pourront voir une exposition d’archives, témoignant des 15 dernières années.

Plutôt que d’introniser une nouvelle personne au Temple de la renommée, les organisateurs ont décidé de mettre en valeur tous ceux et celles qui y sont entrés, depuis le début.

Pour inciter les jeunes à assister au tournoi, les membres du C.A. offriront désormais un tarif spécial, pour les moins de 12 ans.

Équipes locales

La ville de Dolbeau-Mistassini sera bien représentée par deux équipes: celle du Brunch, ainsi que celle du Red Champagne.

Un autre joueur provenant de la région, Dany F. Tremblay, portera quant à lui les couleurs de la Pléiade de Montréal.

Matchs juniors

Dans un souci d’encourager la relève, le Bol d’Or présentera deux matchs opposants plusieurs jeunes de la région.

Le premier match consistera en une confrontation entre les deux équipes, entraînées par Jacob Lévesque. La deuxième partie opposera l’équipe de la maison des jeunes Le Jouvenceau, aux Titans du Saguenay. Les matchs juniors auront lieu le vendredi 5 mai, de 17h30 à 18h30.

Enfin, le traditionnel concept d’Improvore, de Jimmy Doucet, sera de retour le samedi, à 22h30.

Poster un Commentaire

avatar