Une foule de 1100 personnes pour le match des Sag’s

Une foule de 1100 personnes pour le match des Sag’s

La mise en jeu officielle par le Dolmissois Jérémy Fortin des Sag’s et Benjamin Gagné des Remparts en compagnie de personnalités

LHJMQ. La foule de 1100 amateurs a savouré le spectacle du matche présaison opposant les Saguenéens de Chicoutimi aux Remparts de Québec, vendredi à l’aréna du secteur Dolbeau. Des amateurs qui sont repartis avec la satisfaction d’avoir eu une belle soirée, même s’ils auraient souhaité une victoire des leurs. 

Les visiteurs sont repartis avec un gain de 4 à 3, arraché en toute fin de partie.

Une belle ambiance de hockey où l’on pouvait revivre les belles années du hockey avec des gradins remplis. Ce n’est pas tous les jours que le Haut du lac-Saint-Jean a la chance d’accueillir un matche de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en ses murs, même s’il s’agissait d’un match préparatoire.

Qui plus est, pour relever encore le niveau d’intérêt, trois des joueurs de l’équipe sont originaires du Lac-Saint-Jean, du comté Roberval même, avec Jérémy Fortin de Dolbeau-Mistassini, Mikisiw Awashish de Mashteuiatsh et Charles Tremblay de Saint-Félicien. Malheureusement pour ce dernier, il n’a pu prendre part à l’action sur la glace en raison d’une blessure à l’aine.

Le commentaire le plus souvent entendu par les amateurs portait sur le haut calibre de jeu et la vitesse d’exécution sur la glace. La décision de la direction des Sag’s de donner la chance aux amateurs et partisans de l’autre bout de la région de voir leur équipe régionale disputer une partie hors-saison, l’an dernier à Roberval et cette année à Dolbeau-Mistassini, a aussi été grandement appréciée.