Mado Lamotte a bien hâte de présenter ses drag queens au Météore

Mado Lamotte a bien hâte de présenter ses drag queens au Météore

Mado Lamotte.

Crédit photo : courtoisie

Attachez votre tuque avec de la broche, Mado Lamotte, la plus célèbre drag queen québécoise débarquera au Météore, de Dolbeau-Mistassini, le 18 novembre, pour son spectacle Les Mado Follies!

«J’ai très hâte de rencontrer le public du Lac-Saint-Jean. J’ai vu la salle du Météore et ça promet!», lance l’artiste, qui se produira sur scène avec quatre de ses drag queens, pendant deux bonnes heures.

Un show de variété avec de la danse, du chant, de l’humour, des costumes, tous les ingrédients pour un spectacle haut en couleur.

Si les spectacles de drag queens ont longtemps été associés aux grands centres, comme Montréal ou Québec, par exemple, Mado constate, ces dernières années, une forte demande pour qu’elle se produise aussi dans les régions.

«Je trouve ça fantastique! C’est beaucoup plus facile de faire participer les gens dans les régions. Comme à Dolbeau-Mistassini, à peu près tout le monde se connaît et à plus forte raison dans une petite salle. C’est encore plus fou au Lac, plus festif et les gens sont accueillants avec ça.»

Pas vulgaire

C’est pourquoi Mado Lamotte a si hâte de s’y produire. Déjà la réponse du public est là. À tel point que l’artiste, qui célèbre cette année ses 30 ans de carrière, reviendra au Météore le 6 avril prochain.

Elle se rendra aussi à La Baie. Et ce sera un tout nouveau spectacle, assure la vedette.

Mado Lamotte définit son personnage comme quelqu’un qui fait de l’humour irrévérencieux et grivois, mais surtout pas vulgaire.

«On veut que les gens s’amusent et rient. On ne veut pas qu’ils sortent du spectacle blessés, déçus ou fâchés. On joue avec le public et dans une salle comme Le Météore, on peut s’approcher encore plus du public, on voit le monde, le contact est encore plus direct.»

De son vrai nom Luc Provost, Mado Lamotte est d’abord une artiste et comédienne de formation. Et pour elle, lors du spectacle du 18 novembre, il y aura vraiment du talent sur scène.