Louis-Félix Maltais, 9 ans, sacrifie sa chevelure pour Leucan

Louis-Félix Maltais, 9 ans, sacrifie sa chevelure pour Leucan

Louis-Félix Maltais montre les cheveux qui ont été récupérés pour Leucan. Il est ici en compagnie de sa coiffeuse Josianne Potvin.

CANCER. Du haut de ses 9 ans, le jeune Louis-Félix Maltais, de Dolbeau-Mistassini, a posé un geste pour les enfants atteints d’un cancer en sacrifiant sa chevelure blonde pour Leucan. 

Louis-Félix a passé sous les ciseaux de Josianne Potvin, d’Évasion coiffure, le 18 mai dernier. Ses cheveux d’une longueur de 12 pouces ont été conservés et seront utilisés pour la fabrication d’une perruque qui sera offerte gratuitement à un enfant atteint d’un cancer.

Le geste de Louis-Félix ne s’arrête toutefois pas là. En mettant sa tête à prix, il est parvenu à amasser la coquette somme de 1 046$ pour la cause de Leucan. Un montant de 383,20$ a été recueilli à l’école Notre-Dame-des-Anges et un tournoi de hockey à Normandin a permis de récolter 236,20$.

Les parents de Louis-Félix, Éric Maltais et Marie-Claude Giguère, ont appuyé leur fils en l’aidant dans sa sollicitation auprès de collègues de travail, d’amis et de membres de la famille pour le reste des sommes.