La quincaillerie de Girardville affichera bientôt le logo BMR

La quincaillerie de Girardville affichera bientôt le logo BMR

Quincaillerie

COMMERCE. La quincaillerie de Girardville a de la relève. La Coopérative Serres et Pépinières Girardville s’en est porté acquéreuse avec différents partenaires et l’opérera sous la bannière BMR en collaboration avec la quincaillerie BMR de la Coop des deux rives.

La transaction n’est pas encore entièrement complétée, mais devrait l’être au cours des prochaines semaines. « C’est la Coopérative Serres et Pépinières qui sera majoritaire, mais c’est une acquisition que l’on fait avec plusieurs partenaires de Girardville et avec la collaboration de la Coop des deux rives », précise Nancy Tanguay, directrice générale de la coopérative.

Le partenariat avec la Coop des deux rives permettra à la quincaillerie d’opérer sous la bannière BMR qu’exploite déjà la coopérative à ses installations de Normandin. Les parties ont convenu d’une entente d’affiliation qui permettra au commerce de Girardville d’offrir les produits de BMR.

« Ce sera en quelque sorte un BMR sous l’égide de la Coop des deux rives. Pour nous, c’était intéressant de s’impliquer pour contribuer au maintien du service de quincaillerie dans la communauté de Girardville. À court terme, on va travailler à s’assurer d’avoir un minimum de produits et ensuite on va identifier les besoins et s’ajuster », explique le directeur général de la Coop des deux rives, Dominique Tremblay.

À titre d’actionnaire majoritaire, c’est Serres et Pépinières Girardville qui assurera l’opération et la gestion de la quincaillerie. La Coop des deux rives, qui possède déjà une expertise en la matière, sera présente afin d’accompagner le nouveau propriétaire au besoin.