Eau potable secteur Dolbeau : les travaux doivent se poursuivre

Eau potable secteur Dolbeau : les travaux doivent se poursuivre

Robinet.

AQUEDUC. Les travaux de réparation à un bris mécanique à l’usine de production d’eau potable du secteur Dolbeau prendront plus de temps que prévu, de sorte que les autorités municipales demandent à la population de limiter sa consommation jusqu’au dimanche 13 août.

Certains citoyens ont constaté, ce matin, que leur eau était jaunâtre et brouillée. Il s’agit de la conséquence d’une importante diminution de la pression dans le réseau survenue pendant la nuit.

« L’eau demeure potable malgré sa turbidité. C’est survenu surtout ce matin, mais si des gens constatent que leur eau est jaune ou brouillée, ils peuvent laisser couler le temps qu’elle soit à nouveau claire », mentionne Christine Sauvageau, responsable des communications à la Ville de Dolbeau-Mistassini.

Advenant le cas où des citoyens, sans le savoir, auraient amorcé une brassée de lavage qui aurait eu pour effet de tacher leurs vêtements, ils peuvent se présenter au Service des travaux publics afin d’obtenir un produit qui permettra de faire partir les taches.

Pendant que les employés municipaux poursuivent le travail pour remédier au bris, le service d’approvisionnement en eau potable est assuré selon les dispositions du plan de secours. Les autorités municipales demandent toutefois à la population de limiter sa consommation au strict nécessaire afin de limiter la demande sur les pompes de secours.

Rappelons que cet avis ne concerne que le secteur Dolbeau, le secteur Mistassini étant alimenté via une autre usine de production d’eau potable.