L’intrigue enfin dévoilée

Route des mille une histoires

Serge Tremblay serge.tremblay@tc.tc
Publié le 25 avril 2013

Dolbeau-Mistassini – Cet été, sur la Pointe-des-Pères, trois Pères Trappistes possédant chacun un mystérieux et étonnant pouvoir devront protéger le secret enfoui dans le cœur d’une femme nommée Maria. Voilà l’intrigue qui sera au cœur du nouveau spectacle « Le secret des Pères » de la Route des mille et une histoires, présenté du 4 au 27 juillet prochain.

Les pères Alexis, Armand et Eutrope se sont établis il y a deux siècles dans le village de Folklore, un endroit situé dans le reflet du lac Saint-Jean, où les légendes prennent vie. Doués d’une longévité extraordinaire, les trois pères ont été mandatés pas St-Benoît de protéger le fabuleux secret enfoui dans le cœur de Maria.

Une menace se lèvera et mettra en péril le secret de Maria. Les pères devront recourir à toutes les légendes et les saints du coin s’ils veulent triompher de ce nouveau danger.

Présenté les jeudis, vendredis et samedis à compter de 20h00, le spectacle prendra place près de la rivière, en bas de la pente située à l’arrière de la chapelle de la Pointe-des-Pères. Trois plateaux seront disposés sur les lieux de façon à ce que le public n’ait qu’à se tourner sans avoir se déplacer pour voir l’action.

D’une durée d’environ 70 minutes, le spectacle promet effets spéciaux, costumes, décors, trame sonore et un côté ludique. « C’est une histoire remplie de finesse d’esprit qui nous ramène à nos sources, à la force des traditions du Lac-Saint-Jean », a d’ailleurs précisé le metteur en scène, Stéphan Côté.

Les billets sont dès à présent disponibles sur le réseau Ticketpro. L’organisation de la Route des mille et une histoires précise qu’il importe de réserver tôt puisque les billets sont en quantité limitée. Actuellement, on anticipe pouvoir accueillir 350 personnes par soir, mais on pourrait se rendre à autour de 500 au besoin.

Il est possible de réserver en se rendant sur le site de la Route, au www.millehistoires.com. Par ailleurs, la Route invite la population à surveiller le « single » de Bodh’aktan intitulé « Le secret des Pères » au cours de l’été. Un album comprenant les trames sonores du spectacle, incluant la chanson de Bodh’aktan

L’équipe de production derrière le spectacle « Le secret des Pères ».

©Serge Tremblay