Amay Paquet et Jimmy Gauthier se taillent une place au Cabaret de la seconde chance

Amay Paquet et Jimmy Gauthier se taillent une place au Cabaret de la seconde chance

Amay Paquet et Jimmy Gauthier.

Le duo de musiciens composé d’Amay Paquet et Jimmy Gauthier sera du Cabaret de la seconde chance, un événement d’envergure qui se déroulera à Montréal le 13 octobre. Les deux artistes sont les seuls de l’extérieur de Montréal à avoir été sélectionnés.

Le Cabaret de la seconde chance est un événement grand public qui met en scène de nombreux artistes professionnels et qui se veut une occasion de faire de la sensibilisation en ce qui regarder la réhabilitation de détenus ou contrevenants.

« Moi, je suis en criminologie depuis 11 ans alors c’est un milieu que je connais bien. Je me suis dit : on va postuler et finalement on est les seuls en dehors de la région de Montréal qui ont été retenus. Ce sera un événement culturel au sens large autour du thème de la réhabilitation », explique Jimmy Gauthier.

Unité 9

Ce spectacle, il mettra en scène de nombreux artistes de même que des vedettes de la populaire série Unité 9, dont la prémisse est liée au monde carcéral. Luc Guérin et Guylaine Tremblay, pour ne nommer que ceux-là, ont déjà confirmé leur participation.

« Nous, on fera seulement deux chansons, mais c’est quand même une très belle opportunité de se produire dans un gros événement, de rencontrer des gens du milieu et de se faire des contacts », mentionne Jimmy Gauthier.

Outre le volet spectacle musical, le Cabaret de la seconde chance proposera aussi une exposition en arts visuels, de la poésie, du slam, de l’humour et autres.