Les administrateurs du Centre Do-Mi-Ski estiment être sur la bonne voie

Les administrateurs du Centre Do-Mi-Ski estiment être sur la bonne voie

Le Centre plein-air Do-Mi-Ski.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

Retournement de situation au Centre Do-Mi-Ski, qui enregistre un surplus de 26 743 $, au 30 avril dernier, comparativement à un déficit de 22 388 $ l’année précédente.

Par Denis Hudon

Un hiver 2016-2017 favorable aux sports de glisse et un engagement soutenu de bénévoles expliquent, en partie, ce retour sur les rails de ce site récréotouristique quatre saisons, selon le président sortant David Larouche.

En assemblée générale annuelle, celui-ci a mis l’accent sur les nombreuses améliorations apportées, tant aux activités, aux services, qu’au développement global du Centre. Des efforts ont été mis dans la promotion visant à initier une nouvelle clientèle.

Réparation de ponts et ponceaux, entretien des sentiers, installation d’un lave-vélo supplémentaire, à la suite d’une entente avec les Halles du bleuet et l’ajout de modules pour le vélo de montagne sont parmi les réalisations de la dernière année.

La plus importante, selon David Larouche, est le réaménagement du terrain de la montagne qui a permis l’agrandissement du plateau au sommet.

D’une valeur estimée à 72 000 $, ces travaux sont le résultat d’une entente avec la Ville de Dolbeau-Mistassini et le Groupe Couillard.

Le conseil d’administration du Centre plein air Do-Mi-Ski, sous la présidence de Julie Simard.

À Dame nature de jouer

«Nous allons poursuivre nos efforts pour améliorer encore le Centre Do-Mi-Ski. Les administrateurs et les bénévoles ne ménageront aucun effort pour faire de ce site un endroit privilégié, pour la pratique d’activités de plein air», assure la nouvelle présidente élue, Julie Simard.

Ce sont principalement les billets de saison, vendus l’hiver dernier, qui ont remis Do-Mi-Ski sur le chemin de l’équilibre financier. Les revenus à ce chapitre ont été de 27 000 $, le double de l’année précédente.

Au chapitre des dépenses, les 42 500 $ investis, un an auparavant, pour l’entretien des pentes et la remontée ont fondu comme neige au soleil l’an passé, pour s’établir à 7 000 $. Il avait fallu repeindre le remonte-pente, ce qui avait engendré des coûts majeurs.

Do-Mi-Ski a mis sur pied cette année un tirage de deux prix d’une valeur 1 000 $ chacun, une nouvelle activité de financement, dont le tirage est prévu juste avant Noël.

L’an passé, Do-Mi-Ski avait ouvert ses pentes de ski plus tôt qu’à l’habitude, entre Noël et le jour de l’An.

  • Jean-Pierre Huot

    Le Calendrier de Fatbike le plus complet au Québec c’est par ici : http://www.adnduvelo.com/calendrier/#fatbike

    Participez au Grand Concours 5 000 ♥ sur la page http://www.facebook.com/ADNduVelo

    Ajoutez aussi des amis cyclistes comme membres du groupe http://www.facebook.com/groups/GroupeADNduVelo pour faire rayonner le vélo récréatif au Québec!

    Bon vélo 12 mois par année avec #ADNduVélo !

    ADNduVelo.com est un site informatif, philanthropique et non-commercial (il n’y a rien à vendre). La mission du site est de faire la promotion du vélo récréatif et participatif au Québec et d’offrir, sans frais, de la visibilité aux organismes sans but lucratif et aux événements caritatifs.