Sections

Centre d’escalade Haut Clocher de Saint-Stanislas : l’achalandage au rendez-vous


Publié le 8 août 2017

Escalade haut clocher.

©gracieuseté - Studio Unis d'Autodéfense de Dolbeau-Mistassini.

NOUVEAUTÉ. À son premier été d’opération, le Centre d’escalade Haut Clocher de Saint-Stanislas connaît une fréquentation qui répond pleinement aux attentes des responsables.

Aménagé à même l’église de la localité, qui a été transformée en centre multifonctionnel, le mur d’escalade a su séduire jeunes et moins jeunes tout en attirant des commentaires élogieux.

« On est vraiment satisfait, mentionne Traicy Savard, qui assure la supervision du Centre. Chaque semaine, on a de petits groupes qui viennent et ce qui est vraiment bien, c’est qu’on reçoit de très bons commentaires de la part des visiteurs. Ils apprécient vraiment leur expérience. »

Le Centre d’escalade Haut Clocher a notamment reçu la plupart des camps de jour du secteur, ce qui lui a assuré une fréquentation importante tout en lui permettant de se faire connaître. «  On a certainement reçu de 100 à 150 jeunes juste avec les camps de jour. On a également des gens qui réservent en groupe », souligne Traicy Savard.

Restauration

Parallèlement, le volet restauration qui est également exploité à l’intérieur du Centre multifonctionnel Au Clocher semble répondre à un besoin au sein de la localité. « Le restaurant fonctionne bien et on est pas mal plein pour les dîners et les soupers. Là aussi on a de bons commentaires, les gens aiment bien avoir ce service », affirme Traicy Savard.

Une idée originale

Les commentaires recueillis par l’équipe du Centre multifonctionnel Au Clocher auprès des visiteurs sont unanimes à l’effet qu’il s’agit d’une utilisation originale de l’église de la localité. « Les gens nous disent que c’est vraiment une bonne idée. Alors que des églises sont démolies un peu partout, plusieurs trouvent que nous avons une alternative plus intéressante », soutient Traicy Savard.