Sections

Réseau d’eau potable : un bris entraine une diminution de pression dans le secteur Dolbeau


Publié le 7 août 2017

Eau potable

©depositphotos.com - elenathewise

AQUEDUC. Un bris à une valve de l’usine de production d’eau potable de la rue Hamel cause une diminution de la pression du service d’eau potable du secteur Dolbeau. Les citoyens sont invités à limiter leur consommation pendant la réparation.

Au service des communications de la Ville de Dolbeau-Mistassini, on précise qu’un bris mécanique à une valve est à l’origine de cette diminution de pression. La pièce défectueuse ayant été identifiée, les employés municipaux sont à pied d’œuvre afin de compléter la réparation dans les meilleurs délais.

« En ayant identifié le problème, nos gens ont pu mettre en place un by-pass avec des pompes du Service de sécurité incendie pour maintenir une pression stable dans le réseau. Tout est mis en œuvre pour que le problème soit réglé rapidement et nos employés sont confiants de pouvoir y arriver au cours de la journée », mentionne Christine Sauvageau, responsable des communications à la Ville de Dolbeau-Mistasini.

D’ici à ce que le service habituel puisse reprendre, les citoyens du secteur Dolbeau sont invités à limiter autant que possible leur consommation d’eau potable. Les citoyens du secteur Mistassini ne sont pas affectés puisqu’ils sont alimentés via une autre usine de production d’eau potable.