Sections

Festival des Brasseurs : plus de bouffe et d’animation pour la 5e édition


Publié le 10 août 2017

Le centre-ville de Dolbeau-Mistassini vibrera au rythme du Festival des Brasseurs les 25 et 26 août

©gracieuseté - Jany Tremblay

BIÈRES. Le Festival des Brasseurs de Dolbeau-Mistassini en sera à sa 5e édition les 25 et 26 août prochain et le comité organisateur en profitera pour faire l’essai de quelques nouveautés.

« Notre évènement va super bien. On a un bon comité et on a une stabilité financière au cours des dernières éditions qui nous permet de tenter de nouvelles choses. Cette année on va bonifier l’aspect animation et le volet bouffe », mentionne d’entrée de jeu le président du comité, Dave Lamontagne.

En fait, cette décision a été prise à la suite d’un sondage mené au cours du printemps par lequel l’organisation souhaitait connaitre les aspects du festival que le public souhaiterait voir être améliorés.

L’animation sera plus complète avec un spectacle le samedi après-midi en compagnie de la formation Broomdust. En soirée, le Festival des Brasseurs se fait plaisir en présentant un musicien bien établi avec Steve Hill. La Dolmissoise Sara Dufour sera également de la partie en se produisant le vendredi soir.

À cette programmation de spectacle rehaussée se greffe un volet alimentaire qui a lui aussi été bonifié. L’événement accueillera notamment sur place Pizzaïoli avec son four à pizza, le « food truck » Pat BBQ ainsi que le saucissier artisanal Chic mon cochon.

« Notre objectif, c’est que le gens puissent venir plus tôt le samedi, profiter de l’animation en après-midi, manger quelque chose d’intéressant sur le site pour souper et poursuivre leur soirée avec nous », souligne Dave Lamontagne.

Dave Lamontagne.

©gracieuseté - Jany Tremblay

Microbrasserie

Si le Festival des Brasseurs met de l’avant quelques nouveautés, sa raison d’être demeure de faire goûter des produits brassicoles de partout au Québec. En termes de quantité de produits, l’événement a atteint sa maturité et offrira à la population sensiblement le même nombre de bières et alcool à déguster.

De nouveaux venus seront toutefois de la partie, notamment la Micro Beemer de Roberval, la microbrasserie Charlevoix, qui sera sur place en personne, de même que la brasserie Dunham.

« Comme ce n’est pas tout le monde qui aime le houblon, cette année on va pousser la mixologie. On aura une équipe de Monsieur Cocktail qui sera sur place, ça sera intéressant », mentionne le président du comité.

Par ailleurs, le comité organisateur promet un affichage revu afin qu’il soit plus facile d’identifier les différents kiosques.