Sections

Deux contrevenants arrêtés sur le Boulevard Maurice-Paradis à Alma

Grans excès de vitesse


Publié le 10 août 2017

©Photo: Courtoisie - Sûreté du Québec

INTERCEPTIONS. Le Boulevard Maurice-Paradis à Alma est parfois considéré comme une piste de course par certains automobilistes.

Hier soir, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Lac-Saint-Jean Est, sont intervenus dans le cadre d’une opération cinémomètre qui a eue lieu vers 21 h. Deux automobilistes ont ainsi reçu des constats d’infractions pour des grands excès de vitesse.

Dans le premier cas, le véhicule a été capté à près de 136 Km/h dans une zone de 80 Km/h. Il s'agissait d'un véhicule de marque BMW. Le conducteur, un jeune homme de 23 ans, a reçu une contravention de 867 $ en plus de 10 points d’inaptitude. De plus, son permis a été suspendu administrativement  pour une période de sept jours.

Un deuxième automobiliste a été capté presque simultanément à 145 km/h dans cette même zone de 80 Km/h. Il s'agissait alors d'un véhicule de marque Mazda. Le conducteur, un jeune homme de 20 ans, a reçu pour sa part un constat de 1296 $ en plus de 14 points d’inaptitude. Son permis a également été suspendu administrativement pour une période de sept jours.

Dans les deux cas, les véhicules n’ont pas été remisés.