Allo Transport : Le covoiturage maintenant planifié sur le web

Serge Tremblay serge.tremblay@tc.tc
Publié le 29 mars 2014
Les membres du c.a. d’Allo transport en compagnie de Jonathan Hamel de G-NeTiX. Dans l’ordre : Christian Bergeron, Jonathan Hamel, Michel Simard, Jean-Marie Savard, Rogatien Sasseville, Carmen Royer et Francine Chiasson.
courtoisie

La Corporation du transport collectif du comté Roberval, mieux connue sous le nom d’Allo transport, offre désormais un tout nouveau système de planification de transport via le web.

Allo Transport a en effet fait développer une toute nouvelle plateforme internet par la firme G-NeTiX de Saint-Félicien. Ce nouvel outil fait par ailleurs d’Allo transport à première corporation du genre au Québec à se projeté de cette façon sur la toile.

Les utilisateurs, tant les passagers que ceux qui ont des places à offrir, pourront utiliser le site d’Allo Transport planifier leurs covoiturages. Il sera possible également d’obtenir des alertes par courriel si une offre de transport qui convient se manifeste.

Il est également à noter que l’application développée par G-NeTiX intègre Google maps de façon à faciliter la planification des trajets.

Le nouveau site web est accessible au www.allotransport.com. —S.T.