La natation est un sport pratiqué par de nombreux adeptes et il n'y a pas d'âge pour commencer à le faire.
En effet, Mme Madeleine Morissette Ross en est la preuve bien vivante puisqu'elle a décidé d'apprendre à nager à soixante ans. Maintenant âgée de 85 ans, elle nage toujours à la piscine intérieure du Centre sportif de Dolbeau-Mistassini. La semaine dernière, la responsable de la piscine, Daisy Dumais, a honoré la persévérance de cette dame en compagnie de plusieurs amies nageuses comme elle lors d'un dîner au restaurant 3F de Dolbeau-Mistassini.
Entre amies
Madeleine Morissette Ross a commencé à faire de la natation avec des amies de travail alors qu'elle travaillait dans une agence de voyages de Dolbeau-Mistassini. Elle avait alors 60 ans et n'était pas vraiment une sportive dans l'âme, contrairement à son mari, Wellie, qui lui avait fait les beaux jours des Castors de Dolbeau à leurs débuts.
Cependant, elle a vite apprécié cette discipline qui lui apportait détente et bonne forme physique. C'est ainsi que deux fois la semaine depuis 25 ans, Madeleine s'adonne à la natation avec ses amies. Femme discrète, effacée, la natation lui permet de sortir de son train-train quotidien et de se sentir en pleine forme à 85 ans. L'activité physique la garde jeune et éveillée. Quand on pratique un sport pour soi et non pour les autres, sans compétition, simplement parce qu'on se sent bien, on se garde jeune. Madeleine Morissette Ross en est la preuve.
Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.


