On veut faciliter le passage du primaire au secondaire

Serge Tremblay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

École secondaire des Chutes

Dolbeau-Mistassini - L'École secondaire des Chutes présentait aujourd'hui, jeudi 26 janvier, le Salon primaire 6. Quelque 160 élèves de la sixième année du primaire provenant des 6 écoles primaires du secteur ont ainsi visité leur future école secondaire. L'objectif de l'activité : faciliter la transition entre le primaire et le secondaire.

Pour ces jeunes qui doivent passer à cette nouvelle étape très importante de leur cheminement scolaire, l'entrée au secondaire peut être synonyme de joie comme d'appréhension. "Le passage du primaire au secondaire est un moment charnière pour les jeunes. C'est souvent là, malheureusement, qu'il peut y avoir une amorce du phénomène de décrochage scolaire", a précisé le directeur de l'École secondaire des Chutes, Dany Dufour.

Élèves et parents ont donc pu poser leurs questions et en apprendre davantage sur le milieu scolaire de l'École secondaire des Chutes en visitant les différents kiosques mis de l'avant dans le cadre du Salon primaire 6. Sports, sciences, anglais, arts plastiques, arts de la scène, vie étudiante et autres projets et services offerts à l'école ont ainsi été présentés aux jeunes du primaire.

L'ensemble du personnel de l'École secondaire des Chutes ainsi qu'environ 120 de ses élèves ont participé à la mise en place et à l'animation du Salon primaire 6.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Organisations: École secondaire, Journal Nouvelles Hebdo

Lieux géographiques: Dolbeau-Mistassini

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires